Pourquoi Adhérer ?

Par Olivier DUCROS, publié le samedi 20 janvier 2024 18:13 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2024 10:03
logo fcpe 65.jpeg
Parce que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école ! Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…

La FCPE = fédération des conseils des parents d'élèves se décline en comité départemental des hautes Pyrénées ( CDPE 65) 2 bis rue de la Marne 65000 Tarbes

tél : 05 62 93 39 49.

Ce CDPE fonctionne actuellement avec un conseil d'administration de 8 parents d'élèves ayant un ou des enfants dans un établissement public de la maternelle au lycée.

Mais, chaque école, chaque collège ou chaque lycée peut créer son conseil local sous forme d'association rattaché au CDPE 65.

A Marie Curie, à ce jour, il n'existe plus de conseil local même si nous sommes représentés par des parents ayant adhéré à la FCPE 65 et étant élus à la dernière élection.

A ce jour, nous continuons à chercher des parents volontaires pour porter les valeurs de la FCPE , de défendre l'intérêts de tous les élèves , d'être les interlocuteurs privilégiés avec le lycée, l'inspection et d'autres interlocuteurs.

Allez si vous êtes motivé.e.s et si vous avez un peu de temps de libre , rejoignez nous au moins au lycée.

Cliquez dessous pour avoir plus d'information

www.fcpe.asso.fr/index.php/pourquoi-adherer