Préparer son projet d'orientation dans le supérieur 2024

Préparer son projet d'orientation, parcours avenir

Par admin marie-curie, publié le samedi 10 octobre 2020 18:14 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 17:39

Retrouvez dans cette rubrique des ressources de la seconde à la terminale pour préparer son projet dans le supérieur.

Des liens vers les principaux sites pour rechercher de l'information :

La plateforme pour s'inscrire ou obtenir des renseignements.

Parcoursup

Des informations pour tous les lycéens, calendrier du bac... et information sur le supérieur

Réussir au lycée

Un classique pour trouver des informations complètes sur les formations

www.onisep.fr/

Un site institutionnel complètement dédié à l'accompagnement des élèves pour formaliser le projet d'orientation dans le supérieur.

Avenirs/Onisep

Qu’il s’agisse d’une question d’orientation, d’insertion professionnelle (stage, apprentissage, emploi), de mobilité, d’accès aux droits (santé, logement…), d’engagement ou d’entrepreneuriat, vous trouverez des ressources sur toutes les thématiques jeunesse dans IJ box.

Des focus thématiques, ainsi qu’une mallette pédagogique (test d’orientation vidéos métiers, tutos, quiz) facilitent votre accompagnement à 360°, de l’idée jusqu’à la mise en œuvre du projet.

Un site intéressant aussi pour ses renseignements sur les démarches à réaliser lorsque l'on est étudiant : logement,  assurance, job d'appoint, job d'été...

CIDJ