Autres mini stages : seconde (options) 1ere (EDS rares)

Autres mini stages : seconde (options) et 1ere générale (EDS rares)

Par HERVE FONTA, publié le jeudi 4 février 2021 17:17 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 08:48

Mini-stages pour la découverte des formations :

- des options de seconde : théâtre, musique, arts plastiques et options technologiques (biotechnologie, Santé et social, Sciences et laboratoire, Management et gestion) :

- des EDS rares de 1ere : arts plastiques, musique, théâtre, NSI

Des élèves peuvent être accueillis pour un mini-stage d'une 1/2 journée pour découvrir ces options ou EDS

La demande doit être issue du Chef d'Établissement d'origine (ou de son représentant)  de l'élève demandeur.

La période pour ces mini-stages : généralement de janvier à mai de l'année en cours.

Merci de prendre contact avec les CPE en charge de l'organisation des mini-stages :

- M. Serge Carretier, CPE (serge.carretier@ac-toulouse.fr) pour les options de seconde

-Mme Nathalie Semezies, CPE (nathalie.semezies@ac-toulouse.fr) pour les EDS de 1ere.

Une convention vous sera transmise une fois les dates définies. Toute demande validée par l'Établissement d'origine doit être ensuite adressée à 0650026a@ac-toulouse.fr et suivant la demande à serge.carretier@ac-toulouse.fr pour les options de seconde et nathalie.semezies@ac-toulouse.fr pour les EDS rares de 1ere.

La demande doit être issue de l'établissement d'origine du mini stagiaire en complétant la convention après avoir défini les dates et horaires d'accueil avec le CPE responsable du niveau.