Etudier à l'étranger

Publié le lundi 20 janvier 2014 15:30 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 10:39

1 - Mobilité études

Un étudiant inscrit au lycée Marie Curie et ayant effectué au minimum une année d’études supérieures (L1) peut poursuivre son programme d’études dans une université étrangère partenaire du lycée pendant un semestre (de septembre à janvier) ou une année scolaire.

L'ensemble des possibilités est décrite dans le document ci-contre "Allocations mobilités études 2016-2017"

2 - Règles d'éligibilité Erasmus

La période d'études doit être effectuée dans un des 31 pays participants au programme par un étudiant d'un de ces pays.

L'établissement d'accueil doit être un établissement partenaire du lycée Marie Curie.

Un étudiant peut bénéficier d’une durée totale de mobilité de 12 mois maximum pour chaque cycle d’études (licence, master, doctorat) indépendamment du nombre et du type de mobilité (étude ou stage).

Pour toute information télécharger le document "Erasmus candidature etudes"