Projet eTwinning : d'Ekialdea à Marie Curie

Par Marion Gil, publié le mardi 14 mars 2023 10:23 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 10:24
Etwinning.jpg

Les élèves de spécialité LLCER espagnol (1ere et Terminale) ont participé à un projet eTwinning dont l’objectif était de découvrir et faire découvrir nos cultures, formations, et identités.

Le projet a débuté en octobre par des échanges virtuels avec 14 élèves du lycée Ekialdea de Vitoria Gasteiz, la capitale du pays basque.

La rencontre à Vitoria dès le mois d’octobre, bien que rapide et pluvieuse, a permis de créer du lien et de pratiquer en situation la langue espagnole. Les élèves guidés par leurs homologues ont découvert le lycée Ekialdea ainsi que le centre historique de la  ville.

Du 6 au 8 février les élèves espagnols et leur professeure de français sont venus à Tarbes et ont été accueillis  dans les familles. Ils ont découvert à leur tour le lycée et la ville de Tarbes, tout comme notre mode de vie bien différent malgré la relative proximité.

Les élèves ont pu ainsi vivre au rythme des lycéens de Marie Curie et en suivre quelques enseignements. Le point fort de ce projet aura été le partage et les liens qui se sont tissés entre les jeunes.

Une bien belle expérience qui se poursuit et sera renouvelée!