ESPAGNOL

Tous les articles (11)
  • SEMAINE HISPANIQUE 2019

Par THIERRY RODRIGUEZ, publié le mardi 7 mai 2019 23:56 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2019 00:01
    2 articles de presse en guise de bilan de cette semaine hispanique.
  • Toute la presse en ligne espagnole en un seul clic!!!

Par THIERRY RODRIGUEZ, publié le dimanche 1 octobre 2017 12:07 - Mis à jour le dimanche 1 octobre 2017 12:07
  • HOMENAJE DE LA REVISTA EL JUEVES EN ESPAÑA 14.11.2015

1
    Par THIERRY RODRIGUEZ, publié le mardi 17 novembre 2015 08:27 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 08:29
    ouvrir le fichier joint (torre eiffel) ►
  • Littérature en langue étrangère

Par THIERRY RODRIGUEZ, publié le dimanche 2 octobre 2011 14:31 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 14:39

Littérature en langue étrangère

Les objectifs de la discipline
    L'enseignement spécifique de littérature étrangère en langue étrangère vise à développer le goût de lire et à augmenter l'exposition de l'élève à la langue en lui donnant accès à un certain niveau d'abstraction et de subtilité. L'étude de la littérature étrangère ouvre un nouvel espace pour une pratique accrue de la langue par l'entraînement et la mise en œuvre de toutes les activités langagières.
    Il s'agit aussi d'initier les élèves aux réalités les plus structurantes de la littérature de la langue étudiée : les grands mouvements littéraires et les principales thématiques portés par de grands auteurs, dans le récit, la poésie et le théâtre.
    Dans le temps imparti pour cet enseignement, il ne peut être question d'une approche exhaustive. Il s'agit essentiellement de construire des repères solides chez les élèves, de leur donner le goût et l'envie d'aller plus loin, de les familiariser avec la lecture et de les entraîner à la lecture suivie.

cf B.O. spécial n° 9 du 30 septembre 2010

NB: l'option de LANGUE VIVANTE APPROFONDIE est également

proposée en espagnol au Lycée Marie Curie dès la 1ère L.

• Quinzaine ibéro-américaine au Lycée Marie Curie

Par THIERRY RODRIGUEZ, publié le mercredi 4 mars 2015 08:47 - Mis à jour le mercredi 4 mars 2015 08:49

Tout est dans le titre: Quinzaine ibéro-américaine au Lycée Marie Curie