Rentrée 2021 : dates, horaires, modalités de rentrée élèves, étudiants en formation initiale scolaire et en apprentissage.

Par admin marie-curie, publié le vendredi 20 août 2021 16:39 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 18:31
2.PNG

Bonjour,

La rentrée des élèves et étudiants est prévue nationalement à compter du jeudi 02 septembre.

Pour le lycée marie Curie, l'organisation suivante est prévue :

Elèves de 1ere technologique (STMG, STL, ST2S), jeudi 02 septembre à partir de 09 h 00. Les élèves internes de ces classes sont accueillis à partir de 08 h 00.

Elèves de seconde : jeudi 02 septembre à partir de  14 h 00. (Les élèves et familles des  internes de seconde seront accueillis à  10 h 00, une réunion d'information est aussi  prévue sur cette tranche horaire (10 h 00 -12 h 00)).

Elèves de 1ere générale, terminale générale et terminale technologique vendredi 3 septembre à 08 h 00 (les élèves internes de ces classes seront accueillis à partir de 17 h 00 le jeudi 02 septembre).

Pour les classes du supérieur initial scolaire et apprentissage :

DCG 3, DECESF jeudi 02 septembre à partir de 08 h 00.  BTS 1, DCG 1 et DCG2 jeudi 02 septembre à partir de 09 h 00 (y compris BTS assurance et BTS PIM)

BTS 2, vendredi 03 septembre à partir de 08 h 00.

Il n'est pas établi de liste de matériel pour les élèves du lycée général et technologique. Les professeurs indiqueront lors des premiers jours de classe le matériel nécessaire.

Les manuels scolaires seront distribués à la rentrée scolaire pour les élèves du lycée général et technologique  (il faut être à jour de sa carte jeune Région, cliquez ici pour accéder au site www.laregion.fr/Accedez-a-votre-Espace-Carte-Jeune) .

Pour ce qui concerne les procédures sanitaires, c'est le niveau 2 du  protocole sanitaire qui s'applique pour tous  : cours en présentiel, port du masque en intérieur... (voir infographie en pièce jointe). D'autres informations plus spécifiques et concernant cet unique sujet du protocole sanitaire vous seront transmises ultérieurement.

Bonne rentrée à tous !

le proviseur