Vous avez quitté le système scolaire et vous souhaitez récupérer votre accès à Pix

Par admin marie-curie, publié le lundi 16 mai 2022 20:38 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 16:54
téléchargement.png
Cette communication vous concerne si vous avez quitté le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle

Cette communication concerne uniquement les élèves et étudiants quittant le système scolaire vers le supérieur ou la vie professionnelle

Vous avez été très nombreux à passer la certification en Terminale et en Post-Bac.

Vous n’avez plus accès à PIX en passant par le médiacentre.

Pix propose une procédure pour pérenniser votre accès à votre compte Pix

Celle-ci repose sur l'ajout d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche peut être réalisée en autonomie, il suffit de se munir d'une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix et de son INE (Présent sur les bulletins ou sur les convocations d’examens ).

Le lien vers cette procédure :

Ainsi, vous pourrez poursuivre vos études ou entrer dans la vie active en conservant les acquis du lycée.