Concours "Réinventer le monde"

Par Marion Gil, publié le jeudi 7 juillet 2022 16:32 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 16:49
2022-07-07_16h34_42.png

Les premières Humanités littérature et philosophie de la classe de Mme Roux sont lauréats d'un concours de podcasts, organisé par l'agence France développement, à l'initiative du réseau Canopé.

Ce concours se nomme : "Réinventer le monde".

Il s'agit de courts récits de fiction (maximum 10 minutes) dits à voix haute par nos élèves. L'objectif premier était de sensibiliser au développement durable.

Nous tenions particulièrement à souligner l'engagement et l'investissement des élèves.

Deux podcasts de nos élèves ont gagné la catégorie lycée. Vous pouvez les écouter en cliquant sur le titre de ces derniers : "Vous dites rien!" et "Faim de vie".

Vous trouverez ici, le palmarès de la cérémonie :

www.reinventer-le-monde.fr/edition-2022/#ceremonie

Nous vous invitons à écouter tous les podcasts de la classe en cliquant sur le lien suivant :

prezi.com/view/XQyUpJnayL9yvBTp00cm/

Bravo à la classe et félicitations aux vainqueurs!