Liseuses

Prêt de liseuses au CDI

Par LUCIE MAZOUAT, publié le vendredi 17 septembre 2021 14:38 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 15:09
NOUVEAU_pages-to-jpg-0001.jpg

Liseuses au CDI

Le CDI du lycée Marie Curie propose cinq liseuses numériques (Kobo) aux usagers du CDI.

Ces  liseuses peuvent être consultées sur place ou empruntées.

Cette offre numérique surtout pourvue en ouvrages de littérature classique libres de droits peut permettre à tous de se familiariser avec cet outil. De plus, en cas de lecture suivie ce support permet de suppléer les ouvrages physiques présents au CDI.

Le prêt de liseuses permet l’accès au plus grand nombre à un panel variés d’ouvrages. En effet, une fois en sa possession, le lecteur est libre de consulter un ou plusieurs documents.

Elle est prête à l’emploi. Les ouvrages sont déjà téléchargés sur la liseuse.

Les emprunteurs doivent prendre connaissance d’une convention de prêt qu’ils doivent signer.

Convention de prêt :

Le prêt des liseuses suit les règles de prêt des documents du CDI. L’emprunteur est responsable de sa liseuse (même si elle est prêtée par ses soins à un tiers,  c’est  lui qui en a l’entière responsabilité).

Modalités de prêt :

La durée du prêt est de 15 jours.

Les règles concernant le retard sont les mêmes que pour les autres documents.

Si la liseuse est endommagée ou perdue, elle sera facturée de sa valeur actuelle à neuf à l’emprunteur (Kobo aura édition 2 N236 prix : 100 euros).

Recommandations :

Avant utilisation, lire le mode d’emploi fourni avec le matériel.

Cet appareil est fragile, il doit donc être manipulé avec soin.

Le matériel prêté contient :

Une liseuse dans sa boite avec un mode d’emploi et un câble USB.

Nom, Prénom, Classe et Date :

Je reconnais avoir pris connaissance de la convention de prêt de la liseuse.

Je m’engage à suivre les recommandations d’usage, à respecter la durée du prêt, à restituer la liseuse en l’état et à rembourser les dégâts ou la perte du matériel.

Signature de l’élève ou de l’étudiant :                            Signature du responsable légal (pour mineurs) :