Semaine de la Presse

23ème Semaine de la presse et des médias dans l'école

Publié le vendredi 25 novembre 2011 08:26 - Mis à jour le mardi 6 mars 2012 11:42

La 23ème Semaine de la presse et des médias dans l'école aura lieu du 19 au 24 mars 2012, sur le thème « Des images pour informer ».

Comme chaque année les professeurs documentalistes inscriront le lycée au dispositif et proposeront des animations pédagogiques autour de cet évènement.

• Un kiosque présentant journaux et revues sera mis en place au CDI permettant à chacun de se familiariser avec la diversité de la presse.
  • Lundi 19 Mars, le CDI accueillera M. Toulouze, rédacteur en chef de La Dépêche & La Nouvelle République des Hautes-Pyrénées, lors d'une rencontre avec des élèves de 2nde et 1ère encadrés par Mme.Lannier.

Le Clemi, organisateur de l'évènement, propose un dossier complet afin que chacun puisse préparer au mieux la Semaine de la presse.