Animations livres

Bookcrossing - Livre voyageur 2014

Publié le mardi 14 janvier 2014 10:14 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2015 11:32
Cette opération menée en collaboration entre le CDI et le Foyer Socio-éducatif a pour objectif de faire sortir l'objet livre de son cadre habituel.

Une vingtaine de livres étiquetés et identifiés sur le site bookcrossing.com (essentiellement des romans et nouvelles de tous genres) seront dispatchés dans des lieux de passage et des espaces communs du lycée ou dans des boîtes identifiées "Bookcrossing - Livres voyageurs".

L'élève ou autre usager du lycée, une fois après avoir "emprunté" un ouvrage pourra se connecter anonymement sur le site bookcrossing pour laisser une trace de son "emprunt" et donner son impression. Il sera ainsi possible de suivre le voyage de chaque livre. Puis, il replacera l'ouvrage emprunté dans un lieu de passage du lycée ou dans une des boîtes prévues à cet effet.