Internat d'excellence, résidence Médicis, le "lab'arts de Marie Curie"

Par admin marie-curie, publié le mardi 19 juin 2018 10:52 - Mis à jour le mercredi 31 août 2022 18:16
21-macaron-internatsexcellence_0.png

L'internat du lycée Marie Curie est labellisé, internat d'excellence. L'année dernière, le lycée a établi un projet autour des arts et de la culture. Il doit se mettre en place cette année et se développer dans les années qui viennent en prenant également en compte une dimension sportive.

La labellisation s’appuie sur un projet éducatif et pédagogique renforcé à l’internat, retravaillant dans une dimension globale l’accueil, le suivi des élèves internes. La dimension artistique et culturelle est la deuxième face de ce projet.

Le projet s'appuie d'abord sur l'offre d'enseignement artistique et culturel :

- option et Enseignement de spécialité théâtre

- option et Enseignement de spécialité musique

- option et Enseignement de spécialité arts plastiques

Les élèves inscrits dans ces enseignements et internes peuvent bénéficier de sorties pour assister à des spectacles en soirée avec le lycée (retours tardifs organisés par exemple).

Des événements : concerts, films seront programmés également dans l'établissement tout au long de l'année (ouverts à tous les internes).

La labellisation vise aussi un objectif d'association, d'hybridation entre toutes les formes d'art enseignées au lycée Marie Curie.

Des ateliers vont être proposés aux internes dans ce cadre, une résidence d'artiste est également programmée à l'automne.

Vous retrouverez d'autres éléments plus généraux sur l'internat en cliquant ici.

Infos diverses :

Accueil direct Vie scolaire internat : 05 62 44 56 65

En fichier joint les tarifs de l'internat, ainsi que son règlement intérieur.