Vaccination des jeunes de 12 à 18 ans

Par admin marie-curie, publié le lundi 28 juin 2021 08:08 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 08:12
affiche_vaccination2.png

Bonjour,

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de réduire l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.

À partir du 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner.

La vaccination des adolescents contribuera à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles et des établissements permettant :

d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;

de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;

de limiter les risques pour les personnels et les élèves fragiles.