Port du masque obligatoire dans un rayon de 50 m autour des établissements scolaires

Par admin marie-curie, publié le vendredi 25 septembre 2020 18:40 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 18:41
Mesures sanitaires renforcées.png

Objet : Port du masque obligatoire dans un rayon de 50 m autour des étab scolaires

Bonjour,

Le département vient de passer en « zone d’alerte » concernant la circulation du virus. Il existe pour le moment 4 niveaux d’alerte :

Département en Vigilance

Zone d’alerte

Zone d’alerte renforcée

Zone d’alerte maximale

Cela signifie que le virus circule plus activement qu’au début du mois de septembre. Pour les Hautes-Pyrénées le taux d’incidence, c'est-à-dire le nombre de cas covid pour 100 000 habitants est passé au-delà de 50. Plus d'informations sur les différents niveaux d'alerte en cliquant ici.

Le passage en zone alerte signifie que de nouvelles mesures sont prises et notamment le préfet peut prendre lui-même des mesures (des arrêtés) liées au contexte local.

Ainsi pour les établissements scolaires des Hautes-Pyrénées, à partir du lundi 28 septembre, le port du masque sera obligatoire pour tout le monde dans un rayon de 50 mètres autour du lycée.

Cela signifie concrètement pour le lycée Marie Curie, que l’avenue Pierre de Coubertin et la gare routière  côté stade Maurice Trélut,  toute l’avenue de Huesca devant l’établissement, le carrefour devant l’entrée principale, la rue Georges  Ledormeur jusqu’au parking et le parking lui-même sont des zones où le port du masque est obligatoire.

Ainsi par exemple, un élève qui arrivera masqué par les transports scolaires devra le rester tout au long du trajet qui le mènera à l’entrée du lycée et évidemment ensuite dans le lycée.

Nous passerons dans les classes lundi pour redonner cette information, expliquer s’il le faut cette mesure  et répondre aux éventuelles interrogations.

Cordialement,

Le proviseur