Ajustements du protocole sanitaire suite aux dernières annonces

Par admin marie-curie, publié le samedi 16 janvier 2021 15:08 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 12:08
téléchargement.jpg

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous des informations et les ajustements du protocole sanitaire suite aux annonces ministérielles.

• Les cours sont assurés suivant l’amplitude horaire habituelle de 08 h 00 à 18 h 00

• Vous trouverez en pièces jointes (en dessous de l'article) ou en cliquant ici le justificatif de déplacement pour autoriser la circulation lors du couvre-feu. Un justificatif concerne les parents qui auraient  à se déplacer pendant le couvre-feu pour venir chercher ou amener leur enfant (cas des internes le dimanche soir par exemple). L'autre justificatif concerne les élèves qui devraient rentrer chez eux pendant la prériode de couvre-feu (le doc doit être signé par les parents pour les élèves mineurs), les élèves doivent pouvoir justifier de leur emploi du temps (carnet de correspondance, pronote...)

• Les élèves internes peuvent arriver dimanche soir avec ce justificatif de déplacement (ne pas oublier de se munir de son carnet de correspondance) ;

• Pour les cours d’EPS, nous vous tiendrons informés des ajustements, mais en tout état de cause pour la pratique extérieure, il conviendra de venir convenablement équipé.

• Nous allons limiter voire reporter les réunions programmées après 18 h 00 en présentiel pour respecter au maximum le couvre-feu

• Pour la restauration, au vu des nouvelles annonces, les dispositions prises par l’établissement depuis le 16 novembre sont suffisantes.

Un point sur le protocole sanitaire ainsi que sur le plan de continuité pédagogique sera mis à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration prévu à la fin du mois ou au tout début du mois de février.

Je vous précise que le 1er cas positif pour un élève,  pour le lycée Marie Curie,  pour cette année 2021 nous a été signalé ce vendredi 15 janvier.

Dès lundi, je vous transmettrai aussi une information concernant l’organisation de tests antigéniques à destination des élèves, des étudiants (sur la base du volontariat).

Cordialement,

le proviseur