Post Bac

Etudier dans les Hautes-Pyrénées

Par admin marie-curie, publié le vendredi 29 janvier 2021 11:28 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 14:07

La ville de Tarbes est la deuxième ville universitaire après Toulouse.

Le lycée Marie Curie est inscrit dans ce pôle universitaire au sein du CUTP (Centre Universitaire Tarbes Pyrénées). Retrouvez les informations sur le CUTP en cliquant ici.

Le département des Hautes-Pyrénées regorge de richesses naturelles et patrimoniales. Des renseignements en cliquant sur le site de l'office de tourisme départemental en cliquant ici.

Le département est aussi idéalement situé à mi chemin de la Méditerranée et de l'Atlantique.

La vie étudiante à Tarbes en cliquant ici.

Retrouvez aussi ci-dessous trois flyers réalisés par des étudiantes de BTS ESF du lycée Marie Curie concernant la vie d'étudiants à Tarbes ainsi qu'un "Kit de survie pour l'étudiant fauché" donnant des conseils pour une alimentation plus équilibrée.