Échanges linguistiques

SEJOUR A TAMARITE DU 23 AU 29 AVRIL 2017

Par THIERRY RODRIGUEZ, publié le dimanche 23 avril 2017 17:32 - Mis à jour le dimanche 30 avril 2017 16:38

Dimanche 23 avril 2017

17h    Bien arrivés tout va bien il fait beau, les eleves sont dans les familles... Bonne soiree.

lundi 24 avril

Tout s'est bien passé, visite de Huesca et du château de Loarre sous le beau temps.( voir photo en Pj)

Mardi 25 avril

Belle journée à Alquézar et Barbastro  puis visite du moulin à huile .(voir photos en PJ)

MERCREDI 26 AVRIL 2017

Journée consacrée à Tamarite

-->visite du lycée et petit déjeuner à la cafétéria du lycée puis visite de la ville et réception à la mairie .

JEUDI 27 AVRIL 2017

Saragosse une journée bien remplie sous le soleil .

VENDREDI 28 AVRIL

La journée a commencé par une heure et demie de cours (mise en commun du travail sur le livret et cours en commun avec les élèves de 3°ESO . Ensuite nous avons été reçus par Guillermo Sarrate de la fabrique de glaces "Chelats Sarrate" de Alcampell . Les élèves ont eu l'occasion de déguster les succulentes glaces artisanales produites par l'entreprise.

Nous avons ensuite pris le départ pour la Catalogne proche, direction Lérida /Lleida : visite du château templier de Gardeny, pique nique sur la motte su château puis visite de Lérida et de la Seu Vella (cathédrale) .

La soirée de départ (fiesta de despedida) a été l'occasion de déguster les plats préparés par les parents et les élèves ont pu participer à un karaoké franco-espagnol dans lequel les français ont pu montrer leur qualités artistiques tant au chant qu'à la danse.

SAMEDI 29AVRIL 2017

Après une matinée passée en famille, le départ, parfois dans l'émotion a eu lieu à 15h30, non sans avoir pris au préalable la traditionnelle photo devant la Fuente del Hortaz, lieu symbolique de Tamarite.

Le retour a été ponctué par un contrôle en règle de la Guardia Civil qui nous a quelque peu retardés mais l'autocar étant en règle tout s'est bien passé. Retour à Tarbes à 20h15.