Options

OPTION MATHS COMPLEMENTAIRES EN TERMINALE

Par FLORENCE MIROUSE, publié le jeudi 30 avril 2020 16:38 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 16:43

Il s’agit d’un enseignement optionnel. Cette option est évaluée dans le cadre des 10 % du contrôle continu. Elle représente 3 heures par semaine

Le programme s’organise autour de neuf thèmes d’études où les concepts mathématiques introduits sont mis en situation dans divers champs disciplinaires.

LES ELEVES CONCERNES

L'option "mathématiques complémentaires" est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur. C'est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou en économie/commerce.

CONTENU

• Suites