Options

Allemand

Par CATHERINE ESPESO, publié le mardi 5 mai 2020 17:46 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2023 15:58

L’allemand au lycée Marie Curie , c’est possible :

Pourquoi apprendre l’allemand ?

C’est une langue parlée par plus de 80 Millions de locuteurs en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, en Hongrie, en République Tchèque, en Roumanie… bref un espace économique à fort potentiel… L'allemand est une langue utile.

Mais la langue allemande est aussi la langue de la philosophie (Kant, Hegel…), de la poésie  (Goethe , Rilke...), de la science (Einstein, Freud...) . Penser, créer, connaître notre monde. Apprendre l’allemand c’est étoffer sa culture générale. C’est découvrir une société moderne à la pointe de l’innovation artistique ou technologique.

Au delà de l’utile et de la culture générale , l’allemand au Lycée Marie Curie, c’est concrètement un échange avec Ingolstadt en Bavière près de Munich, car parler une langue, c’est aussi la possibilité de rencontrer d’autres personnes, de créer des liens d’amitié et de vivre de nouvelles expériences.

Ouvrir d’autres horizons, trouver des stages et accéder à l’emploi, penser le monde sous un autre angle, enrichir et élargir sa vie lycéenne.

Tschüss, bis bald !