Internat

Par admin marie-curie, publié le dimanche 29 août 2021 19:47 - Mis à jour le dimanche 29 août 2021 19:47
21-macaron-internatsexcellence_0.png

D'une capacité de 180 places, l'internat du Lycée Marie Curie  accueille près de 160 lycéens de la seconde à la terminale, série générale et série technologique confondues.

Il existe quatre dortoirs filles et un dortoir garçon (capacité limitée).

Les élèves sont logés dans des chambres de 2 à 4 élèves. Les chambres disposent d’un espace sanitaire composée de deux lavabos. Les sanitaires, douches et toilettes, sont communs et disposés à l’entrée et à la sortie des dortoirs. Il est fourni aux inscriptions un dossier complet d’internat comprenant le règlement d’internat, une fiche de renseignement, un descriptif du trousseau nécessaire (seuls sont fournis si besoin par l’établissement un traversin et sa taie de protection ainsi qu’une couverture ignifugée).

L’internat ouvre ses portes du dimanche 20h à 22h jusqu’au vendredi matin 7h30. Une bagagerie fermée est à disposition des élèves. Des casiers individuels à cadenas sont également à disposition de chaque interne tout au long de l’année et sont en libre accès au rez-de-chaussée de l’internat, au foyer des élèves. Les internes ont accès à deux salles informatiques le soir et le mercredi après-midi.

La vie d’un interne se déroule selon les horaires suivants :

• Fermeture des dortoirs à 7h25
  • Petit-déjeuner à partir de 7h 10
  • Journée de cours de 8h à 17h50
  • Diner de 18h30 à 19h10.
  • Montée aux dortoirs à 19h45
  • Etude de 20h à 21h15 dans les chambres.
  • Extinction des feux à 22h.

Le mercredi après-midi les dortoirs sont ouverts sous la surveillance d’un assistant d’éducation de 16h à 18h. Les autres jours de la semaine, ils demeurent fermés et sont accessibles de façon exceptionnelle avec l’accord d’un CPE.

Dix-sept assistants d’éducation sous l’autorité de quatre Conseillers Principaux d’Education, de permanence chacun une soirée par semaine, permettent d’offrir aux élèves un espace de vie accueillant et d’étude encadrant.

Accueil direct Vie scolaire internat : 05 62 44 56 65

En fichier joint les tarifs de l'internat, ainsi que son règlement intérieur.