Semaine de la Presse

24ème Semaine de la Presse et des médias dans l'école

Par STEPHANIE SEUZARET, publié le vendredi 5 avril 2013 08:26 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2013 08:26

Pendant cette Semaine de la Presse les élèves ont pu découvrir les médias dans leur diversité et leur pluralité grâce à l'installation d'un kiosque de presse au CDI proposant un panel de journaux et magazines.

Le thème de cette manifestation "Des images pour informer" a été reconduit pour cette année 2013. C'était donc l'occasion d'inviter un professionnel de l'image de presse pour expliquer aux élèves comment les images construisent l'actualité.

M. Laurent Dard, reporter photographe pour La Dépêche, La Nouvelle République et l'agence AFP a accepté de rencontrer deux classes de BTS le vendredi 29 mars. Cet échange a permis aux élèves de découvrir les conditions du métier de photographe sur le terrain, pour la presse locale et à l'étranger. Ils ont également pu soumettre leurs propres photos des travaux du lycée à l'analyse de M.Dard qui les a fait profiter de son expérience et de ses conseils.