Printemps des Poètes

Printemps des poètes 2014

Par CAROLINE FORNIELES, publié le lundi 31 mars 2014 11:15 - Mis à jour le lundi 31 mars 2014 11:56

Le printemps des poètes en ce moment  au lycée Marie Curie

Le thème de cette 16ème édition est  "Au coeur des Arts". Voici le lien vers le site référence de l'opération:

* Concours de Poésie MARIE CURIE : En parallèle à cette manifestation et pour la sixième année consécutive, nous installons au CDI une boite à poèmes dans laquelle les élèves seront libres de glisser leur prose, jusqu'au 16 Mai.

* Instants poétiques : Nous souhaiterions que des élèves déclament des textes, prose ou poésie, au moment des récréations dans le hall d'entrée.

* L'arbre à poèmes : L'arbre à poème du CDI sera cette année prétexte à écrire. Ses branches porteront une liste de mots à partir de laquelle toute personne qui le souhaite pourra laisser libre cours à son imagination. Les textes ainsi produits trouveront également leur place sur l'arbre.