Printemps des Poètes

Printemps des Poètes 2013

Par STEPHANIE SEUZARET, publié le mardi 12 mars 2013 11:37 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2013 11:07

Le 15e Printemps des Poètes aura lieu du 9 au 24 mars sur le thème "Les voix du poème"

Pour fêter cet évènement différentes animations auront lieu dans l'établissement:

Une Brigade poétique, encadrée par Carole Barbe, peut à tout moment intervenir dans les classes pour une note poétique de quelques minutes, merci de leur réserver un bon accueil.

Deux expositions autour des haïkus (poésie japonaise) vont se relayer au CDI.

Un arbre à poèmes portera bientôt sur ses branches les haïkus des élèves en français et en espagnol.

Le Concours de Poésie de Marie Curie est ouvert!! Proses ou poésies sont à déposer dans la boîte à poèmes au CDI.

Tous les élèves peuvent participer sous leur nom ou un pseudo permettant au jury final de récompenser les trois plus beaux textes poétiques au mois de mai.

Très bon printemps à tous!!